top of page
  • Photo du rédacteurStéphanie Gendron

Réflexologie selon Sonia FISCHMANN

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023

Avant d'être une méthode de réflexologie, c'est avant tout une femme.

Je vous présente Madame Sonia Fischmann.



"Praticienne au service du Bien-Être depuis 1995, aujourd’hui je consacre ma pratique au développement des techniques réflexogènes afin d’en optimiser leurs effets. Mon objectif est simple, mettre toute mon expérience au service des professionnels du secteur"






Comment d'un nom on devient une méthode

Sonia Fischmann débute dans la médecine douce en étudiant tout d’abord la psychologie générale puis comportementale. Attirée par le toucher, elle se forme également à la médecine traditionnelle chinoise et plus particulièrement au Tuina, un ensemble de techniques de massage utilisé par les acupuncteurs. Elle travaille ensuite dans différents centres de kinésithérapie et de thermalisme où elle est en contact avec le corps médical et paramédical. Cela lui permet de comprendre l’importance d’un accompagnement efficace lors de troubles fonctionnels et de douleurs.

Elle ouvrira son premier centre de bien-être en 2001, dans une station thermale dédiée aux troubles rhumatologiques. Elle est impactée par la souffrance de ses patients et du stress liés à la maladie, elle s'entoure alors de sophrologues et d'infirmier formés aux massages, à l'aromathérapie et d'éducateurs sportif afin d'offrir une vraie prise en charge des bénéficiaires.

En parallèle, elle continue de se former à d'autres techniques de réflexologie et prend conscience des différents outils de stimulation ainsi que leur efficacité. Par delà les frontières, elle étudie la vie de différentes populations et à comprendre leur fonctionnement, elle prendra ainsi connaissance de nouvelles maladies et des états de stress liés à leur culture.

Forte de cette expérience, elle pratique les différentes réflexologies en les combinant afin de potentialiser leurs effets.

Son premier centre de formation ouvrira ses portes en 2007 en Martinique. En 2010, elle dépose auprès de l'INPI la marque Réflexologies Combinées.

En 2014, elle créée l'EIR, École Internationale de Réflexologie et s'entoure de spécialistes (médecins, pharmaciens, sages-femmes, psychologues, kinésithérapeutes, infirmiers) pour proposer une formation de Réflexologue qui répond aux besoins grandissant du marché du bien-être.


 

Une méthode Innovante


Madame Sonia Fischmann a élaboré cette méthode avec 50% de pratiques manuelles et 50% de pratiques instrumentales, un équilibre parfait pour un réel moment de détente.

Les pratiques manuelles, vous les connaissez, vous vous autostimulez déjà sans le savoir.

Je suis certaine qu'il vous arrive de vous faire des lissages sur vos mains comme sur votre visage, suite à des journées difficiles qui vous laissent tendus, fatigués.


Mes stimulations manuelles ressemblent à vos massages, mais je vais y ajouter des pressions, des doubles pressions et des pressions étirées dans la justesse de votre ressentit.


Mes stimulations instrumentales sont bien sûr sans douleur, juste en profondeur, tel l'utilisation du bâton de verre qui augmentera votre détente par sa douceur et sa fraîcheur.


Le Bâton de Verre


Quand au détecteur manuel, il est essentiel pour une stimulation optimale. Nous sommes proche de l'acuponcture mais sans intrusion de la peau, le ressentit est pourtant très proche par son effet un peu piquant et il est très important pour un retour d'une bonne stimulation, le détecteur manuel potentialise une zone, un point.


Le Détecteur manuel


 

Réflexologie Combinée

Quand vous entendez réflexologie beaucoup d'entre vous pense plantaire. Nous "Réflexologues" parlons de "micro-système".

N'est-il pas délicat de se restreindre à un "micro-système" ?

Certaines personnes n'aiment pas que l'on touche à leurs pieds, il y a aussi les lésions, les tensions qui font que l'on peut stimuler les pieds.

Dans la réflexologie Fischmann, nous pouvons stimuler vos pieds, vos mains, votre visage ou vos oreilles, cela laisse de multiples possibilités de stimulations.

Madame Sonia Fischmann en a créée la Combinée. Une séance de réflexologie combinée c'est deux micro-système lors d'un soin, par exemple une faciale suivi d'une palmaire, une auriculaire suivi d'une plantaire .....

C'est donc un soin qui se passe en deux parties.


Qui choisit les micro-systèmes a stimuler ?

Vous dans un premier temps, car vous êtes là pour vivre votre moment et ce que vous avez envie de ressentir.

Le deuxième choix c'est moi en fonction de vos besoins, chaque micro-système a son petit plus, les pieds pour relancer la lymphe, les mains pour la symbolique de "je suis là, je te soutiens", le visage pour redonner de l'éclat et les oreilles pour calmer. Ce ne sont là que quelques exemples de choix, il y en a de nombreux autres pour vous satisfaire.


 

Conclusion

La réflexologie Fischmann c'est avant tout un pure moment de détente, alliant techniques manuelles et instrumentales pour augmenter votre sensorialité, des stimulations tout en douceur mais tout en profondeur pour un apaisement de vos tensions physiques et émotionnelles, des bienfaits naturels pour un résultat optimal.


Si ce post vous a plu, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos questions je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page